A propos des Critiques sur la Nouvelle Droite Populaire : Une mise au point de Jean François Touzé...

Publié le par Nouvelle Droite Papulaire

A propos des Critiques sur la Nouvelle Droite Populaire : Une mise au point de Jean François Touzé


SIC ! VOICI DONC NOTRE MISE AU POINT DE LA MISE AU POINT !

 NDP – Nouvelle Droite Papulaire

Oui amis et camarades, pour une fois, pour une fois seulement, nous allons laisser de côté cet humour gaulois qui est notre marque de fabrique. Nous allons nous poser et voler quelque peu du temps au temps quelques minutes afin de, nous aussi, mettre au point ce qui doit l'être. Nous allons le faire sans fioriture en insérant ce qui doit l'être au cœur du texte du falot. Nous allons y répondre point par point, sans en rajouter en aucune manière, afin de sauver celles et ceux qu'il s'apprête à noyer dans le vide abyssal de son ego maladif. Après, juste après notre mise au point, nous reviendrons à notre humour premier, c'est promis. Mais nous ne pouvions pas rater cette occasion de dire que trop est décidément beaucoup trop...


Le texte du petit « mossieur » sera entre guillemets, en italique, tandis que notre mise au point sera de couleur bleue. En préambule, on peut déjà noter que rien que cette tentative de « Tribune Libre » en guise de mise au point relève de la plus haute pathologie maladive et révèle une paranoïa comme une crise de la personnalité des plus profondes chez le sieur Touzé. Tout un chacun peut se rendre à l'évidence : Personne ne connaît ce pitre, mais il fait comme si, comme si il en avait, comme s'il avait un destin. Pauvre cinglé a chanté un jour un artiste, nous y sommes amis et camarades. C'est pathétique, mais il faut bien en parler (et de façon définitive), afin que plus personne ne se fasse manipuler par ce fanatique qui aurait plus besoin d'un asile psychiatrique que d'un parti politique. Mais, prenons notre temps si vous le voulez bien.


« Objet depuis quelques semaines de mille et une attentions du microcosme « national », je voudrais, sans passion excessive et bien que n’ayant aucune propension à la justification,  apporter ici quelques précisions sur la Nouvelle Droite Populaire.

On aura, je l’espère, compris que mon propos n’est pas de répondre aux rats d’égouts qui opèrent sur la toile et qui devraient savoir que leurs insultes ordurières et leurs manigances me laissent de marbre. Je suis depuis longtemps blindé. Et ils ne l’ignorent pas. »


On voit bien là le style à la fois pompeux et grotesque du personnage. Il s'auto persuade tellement de son importance qu'il ne s'aperçoit même pas du côté ridicule de la chose. Il appelle quelques menues critiques de la blogosphère « mille et une attentions du microcosme national »; il affirme parler « sans passion excessive » et ajoute « rats d'égouts », « ordurières », etc; il assène comme pour mieux indiquer qu'il pourrait s'agir d'une vérité première qu'il est blindé (contre les attaques et critiques) comme si il avait une quelconque importance. On a juste du mal à saisir si la maladie du Bitru relève de l'inné ou de l'acquis, mais on est tout de même soulagé de savoir qu'il est blindé. Imaginez le contraire...


Alors « ami » Touzé, on va remettre les idées en place, les choses en bon ordre et tes clowneries à leur juste mesure, afin de remettre ton « historiette » à l'endroit, et par là même le cerveau de ceux que tu veux phagocyter, ça les aidera peut être à se sauver.


Ce n'est de la faute à personne d'autre qu'à toi si Touzé est devenu antonyme de fidélité et de talent. Tu devrais méditer ces deux proverbes afin de te soigner. « On peut tromper une fois 100 personnes, 100 fois une personne, mais pas 100 fois 100 personnes ». « Quand on prétend sans cesse avoir raison face à 100 personnes qui affirment le contraire, on devrait y réfléchir à deux fois ». A vrai dire tu aurais du méditer cela depuis bien longtemps, ça t'aurait évité de ne pas avoir la sagesse de rester à ta place.


Nous allons donc être très clairs et très directs. Tout le monde chez nous sait bien que tu es velléitaire mais que tu peux peu au final. Tu as acquis un semblant de culture et un vernis de savoir faire politique, mais comme tu devrais le savoir, le vernis craque vite. Comment se fait-il que 99% (pour être gentils) des personnes qui t'ont connu ne te reconnaissent strictement aucune qualité ? T'es tu posé une seule fois la question ? As tu fais au moins une introspection à défaut de suivre une thérapie ? Voilà donc la réponse Jean-François : C'est parce que tu as pu tromper ton monde souvent mais jamais longtemps. En conséquence, quand les gens ouvrent les yeux, ils ne veulent plus entendre parler de toi. Tu es donc obliger de te faire oublier et de gruger à chaque fois de nouvelles personnes...


D'ailleurs tu le sais bien, parce que pour te refaire une santé, tu tentes à chaque fois de te refaire une virginité et tu arrives à chaque fois (facile) à fréquenter de nouvelles relations qui ne connaissent pas ton passé, que tu embobines et qui deviendront tes ennemis quand ils arrêteront de croire tes bobards. C'est ce qui s'est passé avec Bay même s'il n'a pas encore totalement ouvert les yeux...


Tout le monde chez nous sait bien comment tu tiens encore un tantinet la route, faut pas être grand clerc l'ami.


  • Tu as toujours été un illusionniste, un petit mais un « malgré tout ».

  • Tu as Roland Hélie.

  • Tu ne fais rien en politique à part attendre « ton » heure.


Roland Hélie c'est même ta seule « force » en fait car tous les gens que tu fréquentes sont des amis de Hélie pas les tiens et tu le sais. Ces amis du PFN ne sont pas les tiens et n'ont jamais cru en toi. Et pourquoi Roland Hélie te supporte t-il dans cette espèce « d'indépendance dans l'interdépendance » ? Tout bonnement parce que Hélie n'a jamais été ami avec un vrai dirigeant politique « haut de gamme », quelqu'un qui a le sens de l'état, quelqu'un qui a du charisme et qui sait écrire, quelqu'un qui a des idées. Alors tu fais office de « Canada Dry » politique pour Hélie qui s'aveugle et s'épuise à faire croire qu'il croit en toi alors que, même pour lui, tu n'es et ne seras toujours qu'un boulet c'est dire. D'ailleurs tu ne supportes pas Hélie car il est pour toi le miroir de tes propres échecs, de tes peurs, de ton incompétence, de tes trahisons et ça tu ne lui pardonneras jamais, jamais.


Tout le monde chez nous sait que tous ceux que tu as côtoyé ne te supportent pas et pensent dur comme fer que tu n'es qu'un pitre. Ca t'horripile mais c'est pourtant la seule réalité. Là aussi, t'es tu jamais posé la question du pourquoi du comment ? Les gens que tu as fréquenté par le passé rigolent de toi et, même celles et ceux qui restent amis avec Hélie ne veulent plus entendre parler de toi. Ceux de Lille, de Dreux, de Bordeaux, de Paca, de la Marne, du Languedoc, de Lyon, de Normandie, d'Ile de France bien sur, les anciens du Front et d'ailleurs (même de ta région SIC), tu ne peux présenter aucune personne en guise de témoin de moralité, aucune œuvre de toi, aucune réalisation, aucun succès, aucune idée, rien qui pourrait venir témoigner de tes dires délirants. Même un de tes anciens « amis » habitant maintenant à Tarbes a rencontré Philippe Malaud peu avant sa mort en octobre dernier. Malaud a parlé de toi et a indiqué ceci, ton ancien camarade pourrait en témoigner : « Touzé, c'est le pire des clowns que j'ai rencontré dans toute ma vie. C'est un type qui agit comme un étudiant qui ressortirait la même copie chaque année. A force de monter de niveau il n'a évidemment plus le même niveau et il lui est impossible de passer le cap, de sortir une autre copie. Il reste donc dans sa médiocrité. Heureusement qu'il n'est pas dans le besoin ». La sentence est sans appel.


Le Pen lui il a été suivi dans l'aventure du Front National par tous ses anciens camarades, alors que toi tu es seul, sans racine ni repère, tel un anachorète emphatique et fatigué que seul une malsaine poilade maintient encore artificiellement en vie.


Mais bien sur tu ne peux qu'avoir raison, les autres tous les autres, ces centaines de personnes pour qui tu n'es qu'un traitre, un pitre, un pantin aux ordres, un minable juste bon à vivoter comme un parasite parce que tu n'as jamais eu besoin de travailler, c'est évident, ce sont des cons, des abrutis, des « rats d'égouts » qui ne peuvent qu'avoir tort. Toi seul du haut de ta Tour immaculée tu peux avoir raison quitte à faire pêter de rire tous les ânes de France et de Navarre. Et heureusement que tous les fous ne sont pas dangereux et qu'il en existe aussi des comme toi en version « bon à éviter »...


C’est à mes amis que je m’adresse, à mes amis du FN envers qui je continue et continuerai toujours d’entretenir une solidarité militante, et du MNR, Nicolas Bay en premier lieu, avec qui j’ai fondé en novembre dernier « Convergences nationales » qu’il continue désormais sans moi, mais d’un commun accord, à présider.


Qui sont tes amis au FN ? Tu n'en a aucun ! Tu as pris soin de prendre avec toi 4 pauvres types qui le regretteront mais c'est tout. Il te reste Bild comme ami et encore c'est une question perso et pas politique. Carl ? Il ne t'a jamais supporté. Bay ? Tant mieux s'il a commencé à ouvrir les yeux.


Dans son discours prononcé dimanche dernier à l’occasion du Conseil national du MNR, ainsi que dans un article publié dans le dernier numéro de Minute, Nicolas regrette que j’ai changé de stratégie par rapport à ce qui fut notre combat commun pendant la dernière Présidentielle –  l’Union patriotique - et de ce qui était la raison d’être de « Convergences », à savoir le rassemblement et la refondation de notre famille politique.


Tu as simplement grugé Bay, comme toujours, fidèle à toi même et il vient de s'en apercevoir à temps. Tout le monde chez nous sait bien ce que tu penses de Bay tu l'as dit si souvent. C'est un con, un bègue, sans talent aucun. Tu sais l'ami, les gens aiment parfois qu'on les prenne pour des cons mais rarement qu'on le leur dise, encore moins si le terme est mâtiné de l'expression « ami ».


Je voudrais rappeler à Nicolas que l’intitulé premier que nous avions, sur ma proposition, choisi pour cette structure était « Convergences 2012 » et que c’est après un véto de Bruno Mégret à son secrétaire général que, la veille de notre conférence de presse, et pour ne pas le gêner j'ai accepté que soit préféré le mot « nationales ».


Là, nous ne sommes guère étonnés qu'une telle initiative (« Convergences 2012 ») soit de toi, ça ne pouvait même ne venir que de toi. On comprend Mégret... A mourir de rire.


C’est, en effet, dans la perspective de cette élection qui, qu’on le veuille ou non, qu’on s’en félicite ou le regrette, demeure la clé de voute de notre vie publique, que nous avions souhaité agir afin qu’en toute hypothèse, notre camp soit tout entier rassemblé lorsque, le moment venu, un candidat - ou une candidate - serait en mesure de s’imposer. Je n’ai pas changé d’avis. En 2012, un seul candidat devra être en lice. Je crois quant à moi que cet objectif majeur n’est en rien contradictoire avec la volonté qui est la mienne, et celle de mes amis, de créer une autre organisation.


Evidemment, à chaque élection, tu enrages que ce soit pas toi, alors tu dois jouer le Pygmalion sinon rien. Ca aussi tout le monde le sait chez nous...


« Tentations groupusculaires » dit-on, en rappelant à juste titre que j’avais à la tribune de Synthèse nationale, le 27 octobre dernier, mis en garde contre ce danger… Là encore, je persiste et je signe en rappelant que je n’ai cessé de proposer aux uns et aux autres, au MNR en particulier, la constitution d’une organisation fédérative regroupant en son sein, et dans un esprit collégial, des personnalités, des mouvements, des associations, des groupes d’élus, etc., chacun conservant son identité, sa liberté de parole et sa marge de manœuvre.


Euh SVP M Touzé, gardez ça pour les bobos et les gogos merci. Car qui croyez-vous tromper ici à part quelques esprits égarés voire quelques nouveaux qui (mal) heureusement ne vous connaissent pas. On change les noms et on repart comme en 40.


« Synthèse Nationale » à la place d' « Espace Nouveau ».

« Convergences Nationales » à la place du « MIN ».

« NDP » à la place de « l'AP ».

Et demain on met « Républicain » à la place de « Populaire » et ça redevient le PNR.


Comme ça on ressert le même plat rance avec les mêmes couverts pourris, et toujours la même question lancinante : Qui paye ? Qui paye tes pitreries ?


Las l' « ami », tu ne trompes plus personne...


Dans son intervention – toujours au Conseil national du MNR -, Annick Martin regrette quant à elle que j’ai voulu transformer ce qui était un comité d’initiatives en un parti politique. Puisque nous en sommes à la sémantique, je voudrais dire clairement que jamais je n’ai prononcé le terme de « parti » pour désigner la NDP, tout simplement parce que le temps n’est évidemment plus au caporalisme, à la parole venue d’en haut et à l’enfermement clanique. Alors, Mouvement ? Fédération ? Rassemblement ? Alliance ? Sémantique, sémantique, quand tu nous tiens !


De la même manière, nous n’avons à aucun moment exprimé notre intention de participer dans un prochain avenir aux élections. Nous le ferons peut-être. Nous n’excluons rien. Notre congrès fondateur en janvier prochain en débattra. C’est donc un procès d’intention qui nous est fait et rien d’autre.


C'est exactement ce que tu disais avant alors souffre qu'on se marre un peu et qu'on puisse ne pas te croire. De plus tu oublies que sémantique est l'anagramme -1 d'amnésique (avec le T en moins comme Touzé). Désolé mais personne ne l'est M Touzé et celles et ceux qui ne devraient pas tarder à fuir la NDP quand ils découvriront la vérité à votre sujet ne le seront pas davantage.


Et ceux qui le font devraient savoir que ce n’est pas parce qu’un journal, même supposé ami, comme Minute titre sur la fondation d’un nouveau parti que « parti » il y a, surtout quand il a été précisé auparavant au rédacteur en chef du susdit journal que le terme de parti ne nous convenait pas. Mais il est vrai que la presse est libre tout comme le commentaire, voire l’interprétation.


Interdit de ne pas croire le Touze, d'autant que le « non président » du « non parti » qu'est la NDP n'a en rien la volonté d'être un chef, ça se voit comme son nez rouge qui s'allonge au milieu de la couenne.


Tout cela, je le répète, ne participe en rien d’une volonté de justification. La Nouvelle Droite Populaire n’est pas le Front National, pas le MNR, pas le MPF. Nous avons notre spécificité, nos analyses, notre expression… Nous aurons d’ici la fin de l’année nos propositions grâce aux groupes de travail que nous mettons en place sous la coordination de François Ferrier, en particulier sur la famille et la santé, l’enseignement, les institutions, l’immigration bien sûr, les relations internationales, la Défense et l’Europe évidemment, avec le développement de notre concept alter européen.


CQFD. C'est le MNR sans le MNR ! Pourquoi ne vas tu pas au MNR aider un peu ? Ah, désolé, on allait oublier, tu as collé plus d'affiches à toi tout seul que tout le FNJ réuni depuis sa création. Vite un divan pour le monsieur. Mais le Touze n'avouera jamais que c'est juste le joujou de lui et de Hélie. Non, ils font œuvre de salubrité publique. Ca se voit d'ailleurs non ?


Notre structuration est en cours, sans bruit, sans grands effets d’annonce, mais petit à petit nous tissons un maillage national qui apparaîtra lors de notre congrès. En septembre, nous nous doterons d’un bureau national renforcé.


Et en janvier tous chez ma tante pour le Congrès ? Bah, d'ici là espérons que beaucoup auront compris, pour eux bien sur mais aussi pour le Mouvement National.


D’où viennent-ils ceux qui nous contactent et nous rejoignent aujourd’hui ? Du Front ? Quelques-uns bien sûr, des militants mais aussi des cadres et des élus. Du MNR ? Oui bien sûr, mais aussi nombre de ceux qui avaient depuis quelques années mis le sac à terre et attendaient qu’autre chose leur soit proposé. Et puis, et je m’en réjouis, nous voyons venir à nous des femmes et des hommes qui, tout en partageant les valeurs et les principes qui sont les nôtres, n’avaient jamais adhéré à une formation politique – et surtout pas au Front National. C’est aussi avec ceux là que nous devons constituer la droite nationale et identitaire de demain.


Personne ne vous a rejoint, personne et nous le savons, tout le monde le sait. Les militants FN restent FN, les MPF restent MPF, Bernard Anthony va soit revenir au FN soit tenté l'aventure d'un parti chrétien (et il aurait bien raison), les identitaires ont de beaux succès (que tu n'as jamais eu et que tu n'auras jamais) et ils savent bien qu'ils doivent leurs scores à leur talent, qu'avec des ratés comme vous ils se noieraient, alors ne compte pas trop sur eux. Même le CNIP revient et ne veux pas de toi ! Il n'y a que le MNR dont tu as phagocyté quelques éléments faibles comme sur la Loire, en Ile de France ou en Charente, mais ça n'ira pas plus loin car au MNR ce sont quand même des gens sérieux, pas des comiques troupiers et ils te laissent volontiers faire un « revival » du Pétomane... Tu sais bien que seule la fin du MNR peut te permettre de survivre et de manger encore quelques années. C'est bien là le drame...

Qui, dans ces conditions, peut ne pas voir que nous sommes une valeur ajoutée à un ensemble qui, il est vrai, s’affaisse de jour en jour ? Qu’on ne s’y trompe pas. Mes amis et moi-même ne nous parons pas subitement d’une humilité d’apparence. Nous pensons avoir raison en particulier sur notre analyse du système et des moyens de le combattre, sur l’Europe qu’il faut construire autrement, sur l’islamisation qui est la menace première, et sur les valeurs  de notre civilisation hellénique et chrétienne. Nous pensons avoir les moyens que d’autres n’ont pas eu de définir une stratégie et de constituer une dynamique pour défendre ces positions. Nous n’avons pour autant jamais dit que nous le ferions seuls.


CF: Programme du MNR... Nous tenons à disposition de celles et ceux qui pourraient croire M Touze, ses propos et déclarations (2000 et 2008) qui contredisent totalement ce qui est écrit au-dessus. Ca a du être dur toutes ces années à défendre des positions qui n'étaient pas les siennes.


Notre analyse est que le FN, malgré le dévouement de ses militants, ne se relèvera pas de la situation structurelle, politique et électorale dans laquelle il se trouve. Notre analyse est que le MNR, malgré la qualité des ses cadres et la hauteur de vue de son projet, est aujourd’hui usé. Notre analyse est que le MPF est un leurre et une impasse. Je ne pense pas, en écrivant ces lignes, dire autre chose que des vérités d’évidence, largement partagées au demeurant par les dirigeants de ces formations.


« Largement partagées au demeurant par les dirigeants de ces formations » ? Quand l'arrogance compassée le dispute à la guinderie mielleuse... Ne vous inquiétez pas Messieurs Dames; le quidam annonce ses terribles stances Nostradamesques depuis des lustres. C'est pire qu'une obsession, c'est pathologique. D'ou le fait que la véracité de quelques propos ait pu en tromper quelques uns. Mais M Touze devrait savoir que si deux vérités peuvent cohabiter un temps, elles mènent toujours à une seule réalité, celle qui va le rattraper.


Mais qu’on ne compte pas sur nous pour aller plus loin dans le constat et surtout pas pour nous vautrer dans la polémique Nous souhaitons sincèrement bon vent au FN et au MNR.  Nous souhaitons au FN en particulier, qui est, pour l’heure, le seul encore dans l’arène électorale, de rencontrer les succès que méritent la plupart de ses candidats et militants lors des partielles, même si nous regrettons que rien, ou si peu,  n’ait été fait depuis vingt ans en faveur de l’implantation en profondeur dans les circonscriptions, les cantons et les communes. Nous souhaitons aussi que notre famille politique continue de disposer après juin 2009 d’une représentation parlementaire à Strasbourg…


Rien n'a donc été fait au FN environ depuis 20 ans, soit depuis 1989, date du premier départ granguignolesque de Touze du FN. Ceci explique sans doute cela. Sauf que là il n'a plus à mettre de candidats contre le FN puisque ce dernier ne peut plus se maintenir au second tour pour le moment du fait de sa convalescence. Aussi peut-il se permettre aujourd'hui de jouer les grands seigneurs après avoir été le petit saigneur de notre idéal...


Mais la Nouvelle Droite Populaire est là. Elle existe et va faire entendre sa voix.


La tienne ? Franchement c'est pas terrible. Sans parti pris et avec le plus grand sérieux, il faut à la Droite Nationale un chef charismatique, un leader, un orateur et non un ectoplasme...


Oui, nous avons des ambitions. Ceux qui voient toujours tout par le petit bout de la lorgnette, et le mal du bas de leur petitesse, diront que ces ambitions ne sont que les miennes… Peu importe. Notre ambition est évidemment collective :  pour la NDP parce qu’elle est nécessaire et emprunte une voie juste ; pour nos compatriotes parce qu’ils ont désormais le dos au mur ; pour notre Europe parce que sa construction dans un monde bouleversé est vitale ; pour notre Pays parce que la Nation française n’est pas qu’un simple territoire mais est aussi un principe spirituel ; pour notre civilisation parce que, sans elle, il n’y a pas d’humanité vraie.


Là, chapeau bas Fra Diavolo, sans rire on signe des deux mains bien sur (gros bémol sur l'Europe on en reparlera), mais tu as si souvent fait le coup que plus personne ne peux te croire sincère plus d'une demi seconde.


Nous reprenons notre droit à l'humour, mais nous gardons des munitions en réserve, il le faut bien tant nous savons que tu n'es là que pour faire le mal absolu à l'ensemble du Mouvement National et à notre idéal. Ce n'est donc qu'un au revoir.

Tu as trahit tout et tout le monde, allant même jusqu'à poignarder les meilleur(e)s dans le dos. Au final, on préfère quand même notre petit humour franchouillard, car tu es un sombre pitre, un pauvre type qui aura tout raté dans sa vie. Ah tu peux bien t'inventer des CV, de fausses vies virtuelles sur la Toile, des légendes de pacotilles, ceux qui savent savent et toi tu sais qu'ils savent, c'est bien ce qui te dérange...

Le Pen, un jour avec Carl Lang, affirmait à ton sujet: « Qui a trahit trahira ». Il avait diablement raison et il doit terriblement regretté de t'avoir redonné ta chance par charité.


Alors en son honneur et pour reprendre ainsi directement notre ton Gaulois, nous concluons (tout provisoirement) par ce proverbe africain de Ahmadou Kourouma (dans son livre « En attendant le vote des bêtes sauvages »).


« Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène ».

Ite Missa Est... (en attendant la prochaine "mutadis mutandis" mais pour la bonne cause)

NDP – Nouvelle Droite Papulaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article